Motsetphotos

Motsetphotos

Des petits airs

Des petits airs

 

J’ai des souvenirs de grand-mère

Lorsque j’étais encor marmot

Des chansonnettes de naguère

Qu’elle écoutait sur son phono

 

Elle voyait la vie en rose

Fredonnait souvent c’est si bon

J’ignorais que c’était la chose

Qu’elle évoquait dans sa chanson

 

Je me souviens des lavandières

De Lisbonne ou bien de Porto

Des longs jupons et des guêpières

Applaudissant un rodéo

 

Et la petite diligence

Qui s’en allait cahin-caha

Je voyageais dans mon enfance

Sur les chemins de Bahia

 

J’allais visiter Syracuse

En compagnie de Bambino

Pendant que l’auvergnat s’amuse

Dans les favelas de Rio

 

J’allais sur la route fleurie

Voir danser monsieur Carnaval

Et le jour où venait la pluie

Je retournais au Portugal

 

Quand la complainte de la butte

Remplaçait besame mucho

J’allais me cacher dans la hutte

Ce n’était plus mister Banjo

 

 

 

 



25/03/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres