Motsetphotos

Motsetphotos

Dans le grenier

Pour éviter l'ennui

 

Pour éviter l'ennui d'un jour de mauvais temps

Je montais au grenier de ma tante Marie

L'endroit était banal pour les autres enfants

Mais moi j'y découvrais des richesses enfouies

 

Déjà en arrivant en haut de l'escalier

Je sentais une odeur forte mais agréable

Mélange de parfums assez particulier

Dont seul celui du bois était reconnaissable

 

Le comité d'accueil était très étonnant

Quelques vieux mannequins aux rondeurs coquines

Ma tante couturière en changeait bien souvent

Pour suivre les conseils des nombreux magazines

 

Dans la malle d'osier, je trouvais des trésors

Des livres très anciens aux jolies couvertures

Je dévorais les pages et devenais alors

Un vaillant chevalier en quête d'aventures

 

J'étais Monte-Cristo, Athos et d'Artagnan

Capitaine Némo et valeureux corsaire

Justicier au grand cœur, Bayard et Don Juan

Robinson Crusoé, Valjean et Lagardère

 

Je voyageais en Chine, devenais mandarin

J'étais Michel Strogoff dans la sainte Russie

Je mélangeais les genres, en perdais mon latin

Allant de l'un à l'autre au gré de mon envie

 

J'imaginais le soir dans ce vaste grenier

Etant persuadé que tous ces personnages

Sortaient de leur prison aux grilles de papier

Faisant toute la nuit quelques joyeux tapages

 

 



14/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres