Motsetphotos

Motsetphotos

Voyages, voyages

Voyages, voyages

 

Je vais des pigeons de Venise,

Jusqu’aux singes de Gibraltar,

Du sommet de la tour de Pise,

A l’archipel de Zanzibar.

 

Je vais courir sur la banquise,

Me perdre dans le Sahara,

Pour les beaux yeux de la marquise,

Je vais jusqu’à Sonacotra.

 

Je vais dormir la nuit en Chine,

Me réveiller au Sénégal,

Entre les draps d’une coquine,

Qui vient tout droit du Portugal.

 

Je vais me baigner dans le Gange,

Avant de grimper l’Everest,

Epater la belle Solange,

Que j’avais rencontrée à Brest.

 

Dans la forêt d’Amazonie,

Je vais revoir les Jivaros,

Où j’ai laissé tante Amélie,

Qui les aimait ces écolos.

 

Dans les bayous de Louisiane,

Je vais chasser l’alligator,

Avec l’adorable Liliane,

Qui se fondra dans le décor.

 

De ma yourte de Mongolie,

Je vais à dos d’un éléphant,

Parcourir la Terre-Adélie,

Par les méandres du néant.

 

Depuis chez moi, que de voyages,

J’ai parcouru le monde entier,

En emportant dans mes bagages,

Mon fol esprit d’aventurier.

 



03/01/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres