Motsetphotos

Motsetphotos

Utopie

Utopie

 

Je voulais être capitaine,

Pour naviguer sur l’océan,

Et grimper au mât de misaine

Pour écouter le bruit du vent.

 

J’avais tant rêvé d’aventure,

De cocotiers sous l’équateur,

De forêts, de vierge nature,

Je me voyais explorateur.

 

J’aurais aimé être corsaire,

Pour arraisonner les bateaux,

Toujours premier, le téméraire,

En abordant les grands vaisseaux.

 

Je voulais être mousquetaire,

Porthos, Aramis, d’Artagnan,

Chevaleresque et volontaire,

Pour combattre le chenapan.

 

Je ne suis qu’un grain de poussière,

Sur le chemin de ma maison,

Je n’ai pas franchi la barrière,

Je me suis fait une raison.

 



19/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres