Motsetphotos

Motsetphotos

Un joyeux carillon

Un joyeux carillon

Il est un souvenir qui trotte dans ma tête,

Un carillon lointain venant de l’horizon,

Quand je l’entends sonner, mon cœur est à la fête,

Et je retrouve enfin de vivre ma raison.

 

Dans ce joyeux concert de cloches cristallines,

Je revois mes forêts, mon village et mes champs,

J’aperçois l’arrondi de mes chères collines,

J’entends le gazouillis des oiseaux au printemps.

 

Je revois le jardin où fleurissaient les roses,

La cabane et le banc cachés sous le bouleau,

Le sentier ombragé par des arbres grandioses,

Et au fond du vallon le tout petit ruisseau

 

Je garde dans mon cœur, l’odeur de l’aubépine,

Des fruits d’un grand verger, la sublime saveur

Le rire de Manon, ma charmante voisine,

Celui de ses enfants qui jouaient plein d’ardeur.



12/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres