Motsetphotos

Motsetphotos

Séquences souvenirs

Séquence souvenirs

 

Je me revois enfant gambadant dans les prés,

Barbotant sans maillot dans la petite rivière,

Cueillir de jolies fleurs aux abords des fossés,

Agiter un bâton dans une fourmilière.

Je me souviens des jeux, les billes, chat-perché,

Gendarmes et voleurs, les parties de cachette,

Toujours dans la nature aux beaux jours de l’été,

Les balades en groupe, à pied, à bicyclette.

 

Et quand adolescent, je sellais la jument,

Sous le regard inquiet d’Emile mon grand-père,

Empruntant le chemin en trottant hardiment,

J’étais parfois vidé, tombant sur le derrière.

 

Je me souviens des soirs, quand filles et garçons,

Se retrouvaient dehors, au milieu de la rue,

C’était un vrai bonheur, fous-rires et chansons,

La fête chaque fois que je n’ai plus connue.

 



14/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres