Motsetphotos

Motsetphotos

Qui est cet auteur(e)?

J'ai fuit la ville froide et ses calamités,

Où l'on voit dépérir toute chose animée,

Je préfère les lieux où de simples beautés,

S'admirent à loisir sans rideau de fumée.

 

Sous un luisant soleil, que je suis bienheureux,

Ses rayons caressants te rendent désirable,

Tu es Diane et Vénus, ton corps est chaleureux,

Et pour toi j'enverrais, mes principes au diable.

 

Ô ! Tant de longs désirs décuplent mon ardeur, 

Ce délire peut rendre un homme vulnérable,

Mais qu'importe aujourd'hui, j'accepte ma candeur,

Si l'amour est cruel, il est incomparable.

 

Ô beaux yeux de douceur, ô regards étonnés,

Je revis et je meurs, je me brule et me noie,

Je suis l'égal des rois, souverains couronnés,

Ma mie accorde-moi, le plaisir et la joie.

 



27/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres