Motsetphotos

Motsetphotos

Pérou 7

3 mai: Au matin train Perurail d'Agua Calientes vers Ollantaytambo où ma guide m'attends, bus vers le village d'Urubamba puis taxi vers les terrasses de Moray de l'époque des incas est une sorte de profond amphithéâtre à différents niveaux de terrasses concentriques pour diverses cultures le site comprend deux grandes cuvette et une petite; impressionnant, suivi de la visite des salinas de Maras là aussi très impressionnant un chemin de terre arrivé par le haut de Salinas regroupe des milliers de marais salants taillés en terrasses, datant de l'époque pré-inca un petit cours d'eau très salée provient d'une source chaude au sommet de la vallée, dévié vers les puits permets de récolter le sel après son évaporation. Site géré par une coopérative (droit d'entrée de 5 soles seulement). Retour en bus local vers Cusco en soirée diner et dégustation de pisco composé de mars de raisin blanc, de jus de citron, de glace, de blanc d'œuf, de sucre et d'un trait de bitter, Salud! Mais aussi de la chicha bière maison faite à base de maïs fermenté d'une saveur aigre.

 

4 mai: dernière flânerie dans la ville de Cusco en fin d'après midi bus de nuit vers Nazca (départ vers 17h arrivé à 6h30 du matin!)

En matinée survol avec un petit Cessna de 5 places les fameuses lignes de Nazca, ces immenses dessins de plusieurs centaines de mètres (voire plusieurs kilomètres) tracés dans le désert. Spectaculaire et énigmatique… Environ 40 minutes de vol.

Vues sur la baleine, les trapèzes, l'astronaute, le singe, le chien, le condor, l'araignée, le colibri, l'héron, l'arbre, les mains, bref un vol unique.

Reprise d'un bus vers la ville d'Ica, déjeuner puis touc-touc vers le minuscule village balnéaire de Huacachina adossée à d'immenses dunes de sables prés d'un petit lagon (représenté au dos des billets de 50 soles) des palmiers, des fleurs chatoyantes et de jolies édifices au tons pastel bordent ce beau lagon, on peut aussi y pratiquer du san-boards genre snowboard mais sur le sable ou du buggies.

Retour sur Ica pour visiter la plazza des armas puis reprise du bus vers le village de Pisco, nuit dans un hôtel (pas cher 20 soles la nuit)

 



17/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres