Motsetphotos

Motsetphotos

Patagonie 1

 

Christophe et Sabine reviennent de la Patagonie, voici le récit de leur voyage.

Cap sur le sud, l'extrême sud de l'Amérique du Sud: la Terre de Feu. Un nom qui évoque les treks, la montagne, les glaciers, les immenses espaces naturels, les lacs grandioses, les conditions extrêmes avec les quatre saisons en une seule journée ! Partagé entre l'Argentine et le Chili, l'archipel est situé au sud de la Patagonie. C'est là que vous trouverez la ville la plus australe de la planète, Ushuaia, à environ 4.000 kilomètres pourtant du Pôle Sud mais aussi les magnifiques parcs patagons Fitz Roy et Torres Del Paine.

Partis le 17 mars d’Orly, Sabine et Christophe arrivent à Buenos-Aires via Madrid le matin du 18 mars. Ils devaient reprendre l’avion pour Ushuaia vers 10 heures mais suite à quelques ennuis techniques, le départ s’effectue à 15 h 30.

Arrivée à 19 heures et première nuit en Patagonie. Le 19 mars, visite du port et de la ville.

20 mars, une promenade en taxi jusqu’au pied du Cerro Martial et promenade à pied vers un petit glacier avec retour à travers une forêt humide. Ensuite un secteur d’alpage, puis arrivée au Cerro del Médio d’où la vue est splendide sur Ushuaia, le canal de Beagle et les iles montagneuses chiliennes, véritables sommets alpins surgis des eaux. Descente vers la ville en fin de journée.



18/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres