Motsetphotos

Motsetphotos

Par delà les coteaux

Par delà les coteaux

 

Par delà les coteaux, bien loin de la folie

Je retrouve un décor imprimé dans mon cœur

Celui de mes vacances au printemps de ma vie

Quand au mois de juillet j’en goutais le bonheur

 

Des champs et des forêts, la paisible rivière

Le village caché dans le creux d’un vallon

Des chemins embaumés où filtre la lumière

Où butinent de pair l’abeille et le bourdon

 

Un pont sans parapet à l’entrée vous accueille

Les rues sont des couloirs bordés par les maisons

Un canal asséché de temps en temps recueille

Les eaux tombées du ciel durant toutes saisons

 

Dans ce lieu discret les mœurs sont immuables

Rien ne trouble la paix des quelques habitants

Les nombreuses fontaines aux eaux claires et potables

Abreuvent les chevaux les vaches et les passants

 

Je jappement d’un chien, un pigeon qui roucoule

Et des caquètements venus d’un poulailler

Où vient de pondre un œuf une bruyante poule

Que j’adore écouter tous ces bruits familiers

 

Je reviendrai encor aux vacances prochaines

Reprendre des couleurs dans ce hameau perdu

Où j’avais du bonheur dans les années lointaines

Où je suis reconnu, toujours le bienvenu

 

 

 

 



08/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres