Motsetphotos

Motsetphotos

Mon Oncle Louis

Mon oncle Louis

 

Il avait de l’or dans les mains

Et savait en faire bon usage

Peinture, sculpture et fusains

Il était toujours à l’ouvrage

 

Dans un sous-sol, son atelier

Etait comme un champ de bataille

Jusqu’au sommet de l’escalier

De nombreux objets en pagaille

 

Une toile sur chevalet

Attendait la dernière touche

La vue d’un étrange reflet

Avec le soleil qui se couche

 

Le buste d’un homme connu

N’avait pas encor ses oreilles

En cours un remarquable nu

Aux formes galbées sans pareilles

 

Il travaillait souvent la nuit

Je voyais un rais de lumière

Parfois et sans faire de bruit

Je pénétrais dans sa tanière

 

Il sentait que j’étais présent

Mais il poursuivait son ouvrage

Il marmonnait entre ses dents

Un incompréhensif langage

 

Je partais comme j’étais venu

Mais dès son œuvre terminée

Il m’invitait à l’impromptu

Pour que j’exprime ma pensée

 

C.C.

 

 

 

 



14/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres