Motsetphotos

Motsetphotos

A Monsieur Larrieu

La "grande école" était au rez-de-chaussée, les deux fenêtres à droite.

 

A monsieur Alexandre Larrieu, (mon Maître en primaire)

 

Il avait du sud un accent,

Intonation mélodieuse,

Le contraire du précédent,

A la voix un peu rocailleuse.

 

Sa craie glissait sur le tableau,

Chiffres parfaits, belle écriture,

Il descendait de son bureau,

Pour diriger notre lecture.

 

C'était un homme souriant,

Pas un mot plus haut que les autres,

Il était même complaisant,

Avec quelques drôles d'apôtres,

 

Avec lui, le français primait,

Et j'adorais ses cours d'histoire,

Bien souvent il nous racontait,

Des faits ancrés dans sa mémoire.

 

J'aimais aussi le mercredi,

Il nous enseignait la musique,

Sur son banjo l'après-midi,

Il nous jouait du romantique,

 

Eveillant ma curiosité,

Il m'a fait lire des ouvrages,

D'auteurs de grande qualité,

J'ai dévoré combien de pages,

 

J'allais le voir dans son jardin,

Il me parlait de la nature,

C'était vraiment quelqu'un de bien,

Son souvenir en moi perdure.

 

CC



26/02/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres