Motsetphotos

Motsetphotos

Mon esprit se promène

Mon esprit se promène

 

Sous la lune d’avril, mon esprit se promène,

Vagabond de la nuit sur des chemins perdus,

Dans le vent de l’oubli qui doucement le mène,

Au temps des souvenirs qu’il croyait disparus.

 

Il retrouve un jardin où fleurissaient les roses,

Un visage, une voix aux accents du midi,

Un bassin, des poissons et tant de belles choses,

Surgissant d’un passé odorant et fleuri.

 

Il recherche le nom de cette demoiselle,

Qui passait chaque soir avec son pot de lait,

C’était Marie-Louise ou peut-être Isabelle,

Elle avait un chien noir qui partout la suivait.

 

Mon esprit prend son vol pour un autre voyage,

Au-delà du réel dépassant l’horizon,

Je le laisse voguer comme un léger nuage,

Survolant la planète en toute déraison.

 

 



23/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres