Motsetphotos

Motsetphotos

Sans rime ni raison

Sans rime ni raison

 

Si j’écrivais des vers sans rime ni raison

Si mes alexandrins étaient dans la misère

J’irais mendier mon pain à la belle saison

Quémander du fromage à la jolie crémière

 

Je pendrais mes amours aux branches d’un noyer

Laisserais mes désirs au fil de la rivière

Jetterais mes envies dans un ardent foyer

Balancerais mes dons dans une fondrière

 

J’irais dans les chemins envahis de chardons

Quêter chez les fermiers du lait et de la bière

Prier le vieux curé de faire une oraison

Pour sortir mes quatrains du profond de l’ornière

 

Si j’écrivais des vers ternes et sans couleur

J’irais chercher du bleu dans un champ de lavande

Du vert dans la forêt, du rouge sur ton cœur

L’orange du marchand, le jaune en sarabande

 



24/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres