Motsetphotos

Motsetphotos

Ma plume

Ma plume n’est pas raisonnable

 

Ce soir ma plume est un peu folle,

Courant, sautant après les mots,

En dansant une farandole,

Elle attrape en plein vol les sots.

 

Un pronom qui ne veut rien dire,

Un adjectif  sans intérêt,

Un nom commun qui prête à rire,

Un verbe laid et désuet.

 

Ma plume n’est pas raisonnable,

Elle a chassé tous les sujets,

Son attitude inconcevable,

Détruit ainsi tous mes projets.

 

Je vais écrire des sottises,

Ayant perdu l’inspiration,

Composer les pires bêtises,

Avant ma capitulation.

 

Ma plume me fait des misères,

En voletant au gré du vent,

Elle saute des caractères,

En ignorant le complément.

 

 

 



09/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres