Motsetphotos

Motsetphotos

Les deux singes

Les deux singes

 

Un singe fut surpris découvrant une glace,

Lui qui se croyait beau, il était chagriné,

-Mais je suis aussi laid sans faire une grimace,

Que mes frères gibbons, j’en suis halluciné.

 

Il se trouvait le nez petit et ridicule,

Et n’aimait pas du tout sa mâchoire en avant,

Détestait son regard et son front qui recule,

Ses oreilles poilues et son menton fuyant.

 

Rencontrant un ami, en tous points identique,

Le satané miroir lui offrait en cadeau,

-Regarde-toi ici, surtout pas de panique,

Tu vas te découvrir un horrible museau.

 

-Que me racontes-tu, mais c’est tout le contraire,

Mon nez est gracieux, mon visage est parfait,

Le regard est profond, le menton volontaire,

De m’avoir vu ainsi, moi je suis satisfait.

 

C’est bien souvent le cas entre deux homologues,

D’exprimer haut et fort des avis divergents,

Pourtant il s’agissait d’images analogues,

Les chemins de l’esprit sont souvent différents.

 

 

 

 



21/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres