Motsetphotos

Motsetphotos

Les chemins de la vie

Les chemins de la vie

 

Sur les sentiers fleuris caressés par le vent,

Des sentiers embaumés aux senteurs de printemps,

J’ai vécu les bonheurs de ma petite enfance,

La tendresse et l’amour sous un ciel toujours bleu ;

J’étais au paradis, la vie était un jeu,

Dans un climat d’insouciance.

 

Sur les chemins poudreux inondés de soleil,

Des chemins défendus et des nuits sans sommeil,

J’ai connu les ardeurs d’une belle jeunesse,

Des moments de folie et de profonds désirs,

Bousculant les tabous, goûtant tous les plaisirs,

Vivant le présent dans l’ivresse.

 

Routes, chemins, sentiers, d’un certain avenir,

Qui vont guider mes pas vers mon dernier soupir,

Seront-ils malaisés, pénibles, difficiles,

Jalonnés de rochers, parsemés de cailloux ?

Ou vais-je terminer sans plier les genoux,

Mon âme et mon esprit tranquilles.

 



11/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres