Motsetphotos

Motsetphotos

Le soleil et le nuage

Le Soleil et le Nuage

 

Bougon devenant vieux, le soleil maugréait

Passait devant son nez un tout petit nuage

Un incident bénin qui pourtant dérangeait

-Va au large importun, sort de mon paysage

 

-Chaque fois que je viens, tu me cherches tourment

Quelle mauvaise foi, quel mauvais caractère

Que je sois au ponant ou bien à l’orient

Je cache évidemment un endroit de la terre

 

Quand viennent les stratus, compacts et bien épais

Tu rentres tes rayons et tu n’oses rien dire

-Ma foi tu as raison, je ne râle jamais

Ils sont trop gros pour moi, je ne peux les réduire

 

Poussé par le zéphyr, le nuage passait

Répandant sur le sol,  une ombre passagère

Tout en fermant les yeux, le soleil pardonnait

Reconnaissant enfin, la peine bien légère

 

Le plus fort est ainsi, s’attaquant au petit

La proie et si facile et le risque minime

Evitant d’affronter aussi puissant que lui

Il manque de courage, il est pusillanime

 

 

 



31/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres