Motsetphotos

Motsetphotos

Le soir venu

Le soir venu

 

Souvent, le soir venu, sur mon vieux banc de chêne

Je viens me reposer oubliant les tracas

Je vide mon esprit le regard vers la plaine

Un plaisir infini que je ne manque pas

 

Au fond, les peupliers qui bordent la rivière

Comme un rideau épais masquant les bas quartiers

Plus loin, les mamelons sont encore en lumière

Eclairés de rayons qui seront les derniers

 

Porté par le zéphyr, arrive un son de cloche

C’est l’angélus du soir qui marque le déclin

Je ne distingue plus le grand bois de la Roche

Bientôt ne restera que la vue du jardin

 

Devant ce doux tableau mon âme vagabonde

Je remonte le temps, redeviens un enfant

Quand je pensais vraiment que s’arrêtait le monde

Tout au bout du chemin juste avant le tournant

 



07/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres