Motsetphotos

Motsetphotos

Le Loup et la Vipère

 

 

Le Loup et la Vipère

 

Un loup mourant de soif vint se désaltérer

Un beau jour de printemps au bord d’une rivière

Avançant le museau avant de se pencher

Il aperçut nageant dans l’onde une vipère 

 

-Si je trempe mon nez près de cet animal

Il va c’est évident s’approcher et me mordre

Je tiens trop à la vie, c’est mon seul capital

Comment l’en empêcher, j’ai l’esprit en désordre

 

La vipère apeurée soudain se redressait

Sifflant nerveusement, elle agitait la tête

Car la crainte du loup pour sa race existait

Les légendes d’antan sont toujours à la fête

 

Si les deux animaux connaissaient la raison

De cette aversion, de cette répugnance

Ils seraient bien surpris qu’en aucune façon

Ils ne devraient avoir une telle prudence

 

Chez les hommes combien ne peuvent s’estimer

Imaginant à tort qu’ils ne sont qu’adversaires

S’ils comprenaient enfin qu’au lieu de s’affronter

Ils seraient plus heureux se considérant frères

 

C.C.



09/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres