Motsetphotos

Motsetphotos

Le gaz part !

Le gaz part !

C’est une histoire vraie, vécue pas plus tard qu’hier soir, jeudi 22 juillet 2010.

La présence de Sapeurs-pompiers et de gendarmes à proximité de chez moi m’intrigue. Je vais aux nouvelles et, au coin de ma rue, un jeune pompier m’interdit d’avancer. « N’allez pas plus loin et retournez chez vous, il y a une fuite de gaz ». Je constate que les bouches d’égout sont ouvertes et que des agents de GDF sont sur les lieux. Le pompier ajoute, « Vous habitez là, vous allez devoir quitter votre maison ». Cinq minutes plus tard, nous ne sommes pas surpris, des gendarmes et des pompiers nous demandent de sortir et de les suivre. Je pense que nous allons être éloignés de la fuite mais, pas du tout, avec les autres habitants du quartier, nous sommes guidés dans l’autre sens, nous passons tout près du transformateur où paraît-il le gaz s’est infiltré et le risque d'explosion est réel, ensuite au niveau de la fuite. Comme mise en sécurité c’est réussi. La suite est aussi ridicule, nous sommes rassemblés une cour dominée par deux grands immeubles, vidés également de leurs occupants car eux aussi risquent de sauter !  Et nous restons là, pendant une petite demi-heure, avant d’être évacués vers des lieux sécurisés… Il y a comme un défaut !!!



23/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres