Motsetphotos

Motsetphotos

Le bouc et le renard

Le bouc et le renard

 

Un bouc sentant mauvais accompagnait Renard,

Ce duo étonnant n’était point un hasard,

Il faut se souvenir que pareille accointance,

S’était déjà formée en autre circonstance.

 

La soif les amenait aux abords d’un marais,

Mais l’eau était trop loin et le terrain mauvais.

-Porte-moi sur ton dos pour traverser la vase,

Demandait le goupil avec certaine emphase,

- J’ai les jambes trop courtes et je vais m’enliser.

Le bouc était d’accord,-Il faut s’organiser !

Avançant prudemment, ils parvenaient à l’onde,

Et buvaient goulument sans perdre une seconde.

 

Le renard abreuvé attendait son ami,

Qui s’amusait dans l’eau, sautant comme un cabri.

-Il est temps maintenant de reprendre la route,

D’autant qu’il va pleuvoir, j’ai senti une goutte !

Alors que le renard fatigué ahanait,

Dans sa barbe le bouc doucement ricanait.

-Et si je te laissais patauger dans la mare ?

-Tu dis n’importe quoi, encorné tu t’égares,

Allez  dépêche-toi, je grimpe sur ton dos,

Il est tard tu devrais regagner ton enclos.

-C’est vrai tu as raison, mais j’ai de la mémoire,

Tu m’as laissé un jour au fond d’une baignoire,

 Je t’abandonne ici à ton pénible sort,

Maintenant à ton tour de redouter la mort ;

Tu vas vivre un  moment pour le moins effroyable,

Retiens cette leçon, canidé pitoyable.

 

 

 



11/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres