Motsetphotos

Motsetphotos

La ligne à suivre ?

La ligne à suivre ?

 

Faut-il avoir la foi pour être raisonnable

Faut-il toujours rester au milieu du chemin

Regarder droit devant est-il indispensable

Faut-il dormir le soir, se lever le matin ?

 

J’avais pendant longtemps  le respect des principes

Des règles et des lois, des généreux conseils

Mais sur bien des chemins j’ai rencontré des types

Qui ont troublé mes nuits, agité mes sommeils.

 

Je n’ai pas résisté au doux chant des sirènes

Me laissant embarquer sur des rafiots pourris

Echouant dans des ports aux affreuses carènes

Croyant y découvrir  les clefs du paradis.

 

J’ai vu des braves gens vivre dans la misère

Et de vrais salopards riches comme Crésus

Des femmes et des enfants condamnés aux galères

Et d’autres qui avaient beaucoup, trop, encor plus.

 



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres