Motsetphotos

Motsetphotos

La fourmi et la cigale

La fourmi et la cigale

 

La fourmi ayant bossé

Tout l'été,

Trouva sa maison noyée

Quand la pluie est arrivée ;

Une telle humidité,

Impossible à supporter.

Elle alla voir la cigale,

Tout au fond de son dédale.

-Puis-je me mettre à l'abri,

Dehors le temps est pourri,

Je te ferai le ménage,

Tu sais que j'ai du courage,

Quand reviendra la chaleur,

Que le temps sera meilleur,

Pour toi je ferai les courses,

Sans vouloir que tu débourses.

La cigale s'esclaffait,

Puis elle réfléchissait.

- Tu me feras la cuisine,

 J'ai du lait, de la farine,

Sais-tu faire les gâteaux,

Les pizzas, les fricandeaux ?

C'est ainsi que la cigale,

Se rendait à la chorale,

Pendant que dame fourmi,

Faisait cuire le frichti,

Traquait partout la poussière,

Alimentait la chaudière.

 

 

 

 



09/10/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres