Motsetphotos

Motsetphotos

La dernière rose

J’ai cueilli la dernière rose

 

J’ai cueilli ce matin une dernière rose,

Elle avait résisté à la force du vent,

L’approche de l’hiver me rend toujours morose,

Je trouve qu’il revient de plus en plus souvent.

 

Le ciel devenu gris, est chargé de nuages,

Les arbres dépouillés se sont mis en sommeil,

Croassent des corbeaux volant dans les parages,

Le jardin endormi est privé de soleil.

 

Depuis longtemps déjà manquent les hirondelles,

Et ne roucoulent plus les grises tourterelles,

Les merles sont discrets, et je ne les vois pas.

 

J’ai tiré le volet protégeant la tonnelle,

Et rentré les oignons de lys, de bégonias.

Démonté et rangé ma jolie balancelle.

 



21/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres