Motsetphotos

Motsetphotos

Je versifie

Je versifie

 

Dans un délire fou, toujours je versifie

Le matin au réveil, le soir et à midi

Je ne peux résister à cette folle envie

Sinon je deviendrais maussade et rabougri

 

Je prends des vers à pied, à ch’val et en voiture

Je les dompte aussitôt sans faire de brouillons

Lorsque je me promène au cœur de la nature

Je les saisis au vol comme des papillons

 

Je cueille des sonnets sur l’arbre de ma vie

Récolte des quatrains dans mon jardin secret

A table ou dans mon lit, au soleil sous la pluie

Je suis un baladin, un joyeux farfadet

 

Dans un délire fou, je joue avec les rimes

Me tenant sur un pied, je jongle avec les mots

Je ne recherche pas la gloire ni les primes

Mon plaisir avant tout, au diable les ragots

 

 

 

 

 



03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres