Motsetphotos

Motsetphotos

Fromage !

Fromage !

 

Fromage ! Ô livarot ! Ô joli bleu de Bresse,

Que j’aime ressentir en bouche ta caresse,

Que tu sois aussi gras que le puant munster,

Onctueux, moelleux comme le camembert.

 

Que j’aime déguster la tomme de Savoie,

Avec le chabichou je trouve enfin ma voie,

J’ai un faible pourtant pour le beau roquefort,

Qui fond sous le palais quand je lui fais un sort.

 

Et ce grand parfumé qui nous vient de Maroilles,

Son accent savoureux a brillé sur les toiles,

Quant au fameux crottin, à la fourme d’Ambert,

Ils n’ont que des amis de Colmar à Quimper.

 

Rien n’est plus gouleyant que le carré de Brie,

Avec un pomerol et un bon pain de mie,

Parlez-moi d’un époisses et d’un doux reblochon,

Sans oublier surtout le tendre gaperon.

 

Pont-l’évêque et cantal, chaource et saint-nectaire,

Et le collant niolo je ne suis pas sectaire,

Hommage à ces fromages aux multiples valeurs,

Qui font de notre France un pays des saveurs.



05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres