Motsetphotos

Motsetphotos

Féliciter un roi

Féliciter un roi

 

Féliciter un roi tout en courbant l'échine,

Jamais je ne pourrais un tel geste accomplir,

Louer les dictateurs de Russie ou de Chine,

Je n'ai aucune envie à ce point m'avilir.

 

Complimenter un sot pour son intelligence,

Parce qu'il est friqué parce qu'il est patron,

Le flatter en public est pour moi indécence,

J'évite le contact en tournant les talons.

 

Admirer bouche bée une œuvre picturale,

Pour être dans le vent devant elle s'extasier,

Alors que ce n'est rien qu'une toile bancale,

Cela m'est impossible c'est trop me demander.

 

Trouver sensationnel un poème classique,

Alors qu'il est truffé de mots alambiqués,

Mon esprit cohérant préfère la logique,

Evitant le contact de récits trafiqués.

 



03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres