Motsetphotos

Motsetphotos

Effacer des souvenirs

Effacer des souvenirs

 

Je vais libérer mon esprit,

De vestiges et de fossiles,

Des souvenirs sans aucun prix,

Des encombrants bien inutiles.

 

Ils sont posés un peu partout,

Sur le buffet de ma mémoire,

D'autres sont dans un fourre-tout,

Tout en haut d'une vieille armoire.

 

Ils sont devenus désuets,

Certains souvenirs de jeunesse,

Ils sont usés, sourds et muets,

Ils ont perdu leur allégresse.

 

Ils embarrassent mes tiroirs,

De mon cerveau toutes les zones,

Se promènent dans les couloirs,

En importunant mes neurones.

 

Je supprime les poussiéreux,

Les ronchons qui font des reproches,

De ces souvenirs miséreux,

Qui se cachent au fond des poches.

 

Je vais conserver les meilleurs,

Ceux qui m'ont apporté la joie,

Qu'ils soient d'ici, qu'ils soient d'ailleurs,

Ils m'ont tracé la bonne voie.

 

 

 



09/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres