Motsetphotos

Motsetphotos

Détecteur de mensonges

Détecteur de mensonges.

On connaissait les détecteurs de mensonges dont la fiabilité reste à prouver, cette fois l’invention du professeur Colza, une huile dans le domaine de la recherche (descendant en droite ligne du professeur Tournesol) pourrait révolutionner la vie politique. <Je l’ai appelé le filtre Veritas>. De la dimension et de l’aspect d’un petit pois, cet appareil électronique placé dans un micro déclenche un sifflement dés que la personne interviewée prononce un mensonge. <C’est efficace, vous pouvez faire un essai>. Comme je ne mens jamais, je propose à Sophie, ma charmante collaboratrice de tester cette petite merveille. <Que pourrais-je dire ?> Je lui conseille d’avouer quelle ne trompe jamais son mari, étant bien placé pour savoir que c’est un mensonge. Aie ! Nos oreilles, le bidule n’a pas attendu la fin de la phrase pour réagir, émettant un sifflement aigu. <C’est un gros mensonge sans aucun doute> constate le professeur Colza. Bien d’accord avec lui et je vais demander des comptes à Sophie, persuadé qu’elle a un autre amant, peut-être plusieurs. <Alors qu’en pensez-vous ?>. Je reviens à la réalité, effectivement, tous les politiques vont être piégés par cette invention diabolique, les micros vont siffler allégrement. <Je peux modifier la sonorité, éventuellement incorporer une mélodie>. Voila qui me rassure, ce sera moins désagréable, nous pourrons entendre Au Clair de la Lune ou la dernière chanson de Céline Dion, quoique dans ce cas…  <Et votre filtre sera rapidement mis en service ?>. La mine du professeur est significative. <Il faut attendre les autorisations, le feu vert de l’Administration compétente, le responsable m’a promis que ce serait rapide…mais le petit micro que j’avais caché dans une poche a sifflé>.



20/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres