Motsetphotos

Motsetphotos

Calme et sérénité

Calme et sérénité

Calme et sérénité, la campagne respire

Bien loin  de la cité qui sans cesse soupire,

Devant moi l’horizon habillé de forêts

J’imagine d’ici ses plus profonds secrets.

 

Tranquille est mon esprit et mon âme apaisée

Jouit avec bonheur d’une belle journée,

J’écoute le concert donné par un oiseau

J’entends le gazouillis d’un paisible ruisseau.

 

Le vent est si léger que c’est une caresse

J’ai oublié le temps, ici rien ne me presse,

Sur le bord du chemin poussent de belles fleurs

Je gonfle mes poumons d’agréables senteurs.

 

Calme et sérénité, la campagne m’inspire

Loin du tohu-bohu que je voudrais maudire,

Loin de ces agités que le bruit rend méchants

De ces individus aux cyniques penchants. 

 

 



22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres