Motsetphotos

Motsetphotos

Madame la lune

Madame la lune

 

Vous aviez madame la lune

Un regard qui en disait long

Quand je cherchais bonne fortune

Dans les ruelles d'Haiphong

 

J'étais pris dans une embuscade

Par des voyous, des malappris

Mais j'avais trouvé la parade

Prouvant que j'étais sans radis

 

Souvenez-vous chère Sélène

De votre rire dans la nuit

Quand rencontrant la belle Hélène

Je l'avais invitée au lit

 

En la voyant dans la lumière

Rapidement j'avais compris

Je la renvoyais sans manière

Sur les trottoirs de Nairobi

 

Vous étiez madame la lune

Cernée par un étrange halo

Quand j'étais perdu sur la dune

Dans le désert loin de Gao

 

Mais j'ai suivi ma bonne étoile

Rencontré des caravaniers

J'avais dormi sous une toile

J'ai simplement eu froid aux pieds

 

Vous aviez un vilain sourire

Quand sur le port de Singapour

La nuit venait de me prédire

Que je ne verrais plus le jour

 

La mort a tout fait pour me prendre

Mais j'ai lutté et résisté

Elle a bien fini par comprendre

Qu'elle était folle d'insister

 

Vous êtes madame la lune

Modèle de fidélité

Pour un chacun, une chacune

Un exemple d'égalité.

 

 

 

 

 



06/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres