Motsetphotos

Motsetphotos

Un messager ?

Un messager ?

 

Là, devant ma fenêtre

Me regarde un oiseau

Je crois le reconnaître

A travers le carreau

 

Souvent il m’accompagne

Quand je suis au jardin

C’est lui ou sa compagne

Ils se ressemblent bien

 

Il agite la tête

Comm’pour me saluer

Je dois avoir l’air bête

Le fixant sans bouger

 

Il m’invite à la danse

Cligne souvent des yeux

Pourquoi cette insistance

C’est ma foi, curieux

 

Si c’était l’émissaire

D’un parent, d’un ami

Ceux pour qui notre terre

Est devenue oubli

 

Il apporte un message

Un bonjour d’au-delà

Son merveilleux ramage

Me rappelle une voix

 

S’il avait la parole

Que dirait-il enfin

Et voilà qu’il s’envole

Reviendra t-il demain ?

 

 

 



26/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres