Motsetphotos

Motsetphotos

Ruines romaines

Ruines Romaines

 

J'ai vu le déclin de ces colosses antiques

Gravats éparpillés sur des coteaux sacrés

Empilage pierreux de ces ruines bibliques

Qu'on aperçoit de loin sous des cieux dégagés

 

J'ai senti la présence à l'ombre des montagnes

Des troupes de César, ces conquérants Romains

J'ai foulé de mes pas au calme des campagnes

Celui des centurions sur de petits  chemins

 

J'ai vu dressées encor des colonnes d'ivoire

Des dalles reposées sur la croupe d'un mont

Et plus de deux mille ans de fabuleuse histoire

Jupiter et Vénus au sommet d'un fronton

 

J'ai compris le néant de ces fastes éphémères

Qui ne sont devenus que des antiquités

Dans l'usure du temps de ses folles colères

Les rois, les empereurs, que de futilités !



19/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres