Motsetphotos

Motsetphotos

Quelques souvenirs

Quelques souvenirs

 

Mon village, mes champs, ma forêt, ma maison

J’aime vous retrouver lors de chaque saison

Vous êtes dans mon cœur l’indicible jeunesse

De profonds souvenirs imprégnés de tendresse.

 

J’aime vous retrouver au début du printemps

Quand verdissent les prés, quand revient le beau temps

Le soleil rayonnant, les oiseaux sont en fête   

Les senteurs du colza me montent à la tête.

 

J’aime vous retrouver au milieu de l’été

Quand je vois onduler l’escourgeon et le blé

Un vent chaud et léger tendrement me caresse

Je m’abandonne alors à la douce paresse.

 

J’aime tant revenir à la saison des noix

Quand  de chaudes couleurs embellissent les bois

Un brouillard matinal flotte sur la rivière

Et les grands peupliers montent vers la lumière.

 

Je vous aime en hiver, sous votre blanc manteau

Quand lugent les enfants sur le flanc du coteau

Au faîte des maisons fume la cheminée

C’est le temps de Noël, de la nouvelle année.

 

 

 

 



17/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres