Motsetphotos

Motsetphotos

Quel chemin?

Quel chemin ?

 

Quel chemin faut-il prendre au carrefour des doutes ?

Difficile est le choix parmi toutes ces routes ;

Quel est le bon wagon et le meilleur bateau,

Vais-je me fourvoyer, échouer au poteau ?

 

Que vais-je découvrir à mon prochain virage,

Derrière le rideau masquant le paysage ?

Un monde merveilleux ou un sordide enfer,

Un éternel printemps ou un terrible hiver ?

 

Je suis dubitatif, en avançant dans l’âge,

Je crains les mauvais coups, le grand vent et l’orage,

Le monde est dangereux, truffé de traquenards,

Il faut se méfier des loups et des renards.

 

Mais je garde la foi, celle de mes ancêtres,

Je ne ferme jamais mes portes, mes fenêtres,

Mon cœur est ouvert au gens dans le malheur,

Mon esprit l’est aussi pour donner du bonheur.

 

 



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres