Motsetphotos

Motsetphotos

Que n'ai-je de l'esprit !

Que n’ai-je de l’esprit

 

Que n’ai-je de l’esprit, une grande culture,

La verve de Dumas, de Balzac, de Zola,

Le don de réussir dans l’art de la peinture,

Le talent de Vermeer, de Manet, de Goya.

 

Que ne suis-je le dieu de la grande musique,

Beethoven ou Mozart, Bizet ou Rossini,

Musicien de renom, un roi en Amérique,

Count Basie ou Wonder, Bergman ou Cincotti.

 

Que n’ai-je le pouvoir de courir le plus vite,

De battre des records et de marquer des buts,

De sauter le plus haut, de grimper sans limite,

D’être le lauréat dans tous les azimuts.

 

Que ne suis-je parfait au niveau du physique,

Plus séduisant encor que les stars de ciné,

Un visage sublime et un corps athlétique,

Que le bel Apollon en serait retourné.

 

Que n’ai-je le destin d’une vie éternelle,

D’être toujours vaillant, respirant la santé,

De renouveler mon enveloppe charnelle,  

De ne jamais sombrer dans la sénilité.

 



13/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres