Motsetphotos

Motsetphotos

Poste de nuit en Algérie

Poste de nuit en Algérie

 

En écoutant le bruit de la pluie sur la tôle

Je pense à mon village, à la remise à bois

Où j’aimais me cacher, et je trouvais ça drôle

D’entendre s’écraser les gouttes sur le toit

 

C’était une musique, agréable à l’oreille

Un air qui m’inspirait d’y mettre une chanson

J’étais dans un studio, la sono sans pareille

Je devenais chanteur, ténor ou baryton

 

Je me laissais aller à chanter à tue-tête

Des rengaines à la mode ou bien de l’opéra

Je me croyais aussi au milieu d’une fête

Ou bien dans une église entonnant Gloria

 

Ici c’est différent, c’est la marche funèbre

Que j’entends retentir si loin de ma maison

Arrivent maintenant le soir et les ténèbres

Dure sera la nuit dans ce laid cabanon

 



14/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres