Motsetphotos

Motsetphotos

Orage !

 

Orage !

 

Orage ! Ô brume ! Ô pluie ! Ô sale temps pourri

Ne suis-je donc mouillé que pour vivre l’ennui

Et ne suis-je rouillé dans ta verte campagne

Que pour tant regretter le vent de ma Bretagne

 

Mes pieds qui tant de fois sur de jolis chemins

Se trouvaient bien au sec, marchant avec entrain

Les voici maintenant pataugeant dans la boue

Alors qu’ils n’aiment pas le froid ni la gadoue

 

Ô cruel souvenir de jours ensoleillés

Sans le moindre nuage au ciel illuminé

Me voici détrempé au milieu d’un déluge

Sans pouvoir m’abriter bien loin de tout refuge

 

Faut-il que je sois sot d’avoir voulu sortir

Alors que l’air ambiant se mettait à fraîchir

Pourrais-je profiter d’une courte accalmie

Mais le ciel est bouché sans aucune éclaircie

 

Je vais me ramollir, fondre et me diluer

Dans le cours du ruisseau qui vient de se former

Ah ! Si j’avais pensé à prendre un parapluie

Je serais à l’abri - quelle triste sortie !

 

C.C.

 

 

 

 

 

 

 

 



13/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres