Motsetphotos

Motsetphotos

Mes héros de romans

Mes héros de romans

 

J’étais rêveur quand j’avais quatorze ans

Je m’inventais de nombreux personnages

Je devenais le héros de romans

Qui m’emmenait dans d’étranges voyages

 

Mon préféré, le comte d’Artagnan

Le plus hardi de tous les mousquetaires

Je pourfendais les suppôts de Satan

Du cardinal les ignobles sicaires

 

J’aimais aussi le fameux Buridan

L’un des amants de la reine de France

La tour de Nesle était un guet-apens

Mais j’échappais à l’ultime sentence

 

C’est moi le comte de Monte-Cristo

Je suis là pour accomplir ma vengeance

Tremblez coquins, je suis incognito

L’heure est venue de payer, sale engeance

 

Je devenais le brave Jean Valjean

J’aimais beaucoup monsieur Victor Hugo

Les Thénardier ce couple de manants

Pouvaient chanter Requiem ou Credo

 

J’étais aussi Robinson Crusoé

Michel Strogoff, courageux émissaire

Robin des bois, Lupin, Ivanhoé

Julien Sorel, Maigret le commissaire

 

 



06/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres