Motsetphotos

Motsetphotos

Ma tante Valentine

Ma tante Valentine

 

J’ai dans mes souvenirs une maison de pierre

A petites fenêtres et à carreaux teintés,

L’un des murs, au soleil, est recouvert de lierre,

Le toit est en ardoise aux reflets argentés.

 

Je vois sur le perron ma tante Valentine,

Silhouette menue aux tailleurs ajustés,

Mon oncle Jean-Marie, ancien de la marine,

Leur chien Poséidon aux poils noirs et bleutés.

 

Je revois le salon et toutes les maquettes,

Une armada de bricks et bien d’autres bateaux,

Et je revois aussi les jolies goélettes,

Que ma tante peignait sur de nombreux tableaux.

 

Il me reste l’odeur de tabac et de cire,

De l’oncle les jurons et les éclats de voix,

De tante Valentine il me reste un sourire,

Ses fars délicieux et son sirop de noix



30/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres