Motsetphotos

Motsetphotos

Ma prof de français

Ma prof de français

 

Ses yeux profonds et verts éclairent son visage,

Notre prof de français au sourire ingénu,

Mais elle a le renom d’être fidèle et sage,

Que lui faire la cour serait bien malvenu

 

De Balzac à Zola, de Rabelais à Gide,

Elle lit des extraits de livres, de romans,

Et remonte le temps à l’époque d’Ovide,

Un étrange retour d’environ deux mille ans.

 

Je l’écoute parler et je suis en balade,

Loin des Rougon-Macquart et de Pantagruel,

Je suis sur un chemin où le marquis de Sade

Me suggère de monter jusqu’au septième ciel.

 

Et fi de Germinal, souvent je m’imagine,

Qu’elle va lire pour moi des textes libertins,

Je la vois devenir la charmante Justine,

Me dévoilant enfin ses fesses et ses seins.

 

 



05/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres