Motsetphotos

Motsetphotos

Le moustique et le chevreuil

Le moustique et le chevreuil

 

Un chevreuil s’abreuvait dans l’eau d’une rivière,

Il voyait devant lui, dans un rai de lumière,

Se débattant dans l’eau, un insecte piqueur.

-C’est l’heure de ton bain ? Dit-il d’un ton moqueur.

 

-Aide-moi à sortir- Implorait le moustique,

-Je vais bientôt sombrer et mourir, c’est tragique,

Penche-toi s’il te plaît, je monte sur tes bois,

Je te revaudrai ça une prochaine fois.

 

-Je ne sais si je peux te faire confiance,

Mais je suis beau joueur, je te donne une chance.

L’insecte s’accrochait aux bois du cervidé,

Sortait de l’étang où il s’était hasardé.

 

Au sol le rescapé reprenait conscience,

Mais ne pouvait voler, ses ailes en carence,

Son instinct le poussait à piquer son sauveur,

Juste au dessus du pied, créant une douleur.

 

-Moustique, sois maudit, tu n’es qu’un misérable,

Grommelait le chevreuil-Un fourbe, un minable,

Et le pire animal des hôtes de ce bois-

D’un bon coup de sabot il broyait le sournois.

 

 

 

 

 



13/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres