Motsetphotos

Motsetphotos

Le crapaud et le rat

Le crapaud et le rat

 

Qui dit que la sagesse est fonction de l’âge,

Combien de vieux barons détruisent cette image,

Je vais vous raconter l’histoire d’un crapaud,

Qu’un rat de soixante ans prenait pour un lourdaud.

 

Sur les bords d’un marais un rat prenait ses aises,

Il était renommé pour dire des fadaises,

Devant lui un crapaud se chauffait au soleil,

Sur un gros nénuphar, il semblait en sommeil.

Le rat imaginait en faire sa pitance,

Mais il n’aimait pas l’eau et manquait de vaillance.

-Eh ! Mon ami crapaud, je connais ta valeur,

Tu es on me l’a dit, un excellent sauteur,

Je te mets au défi de sauter sur la berge-

Le crapaud réveillé, réfléchit et gamberge.

« J’ai compris son dessein, je peux sauter plus loin,

Et il doit le savoir, il loge dans le coin ».

 

Le bufo s’élançait, sa puissante détente

L’envoyait dans les airs et, contre toute attente,

Il allait se poser sur d’autres nymphéas.

Le rat déçu avait, vu sauter son repas.

 

 



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres