Motsetphotos

Motsetphotos

La Rentrée

A monsieur Larrieu, mon maître en primaire.

 

Il avait du sud un accent

Intonation mélodieuse

Le contraire du précédent

A la voix un peu rocailleuse

 

Sa craie glissait sur le tableau

Chiffres parfaits, belle écriture

Il descendait de son bureau

Pour diriger notre lecture

 

C’était un homme souriant

Jamais un mot plus haut que l’autre

Il était même complaisant

Avec quelques drôles d’apôtres

 

Avec lui, le calcul j’aimais

Et j’adorais ses cours d’histoire

Bien souvent il nous racontait

Des faits ancrés dans sa mémoire

 

J’aimais aussi le mercredi

Il nous enseignait la musique

Sur sa guitare après-midi

Il nous jouait du romantique

 

Eveillant ma curiosité

Il m’a fait lire des ouvrages

D’auteurs de grande qualité

J’ai dévoré combien de pages

 

J’allais le voir dans son jardin

Il me parlait de la nature

C’était vraiment quelqu’un de bien

Son souvenir en moi perdure

 

 



03/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres