Motsetphotos

Motsetphotos

La forêt

La forêt

 

Comme un bel océan aux vagues écumantes

Une immense forêt ondule au vent d'été

Cette masse feuillue aux vertus apaisantes

Ne peut que me donner l'envie de visiter

 

Je devine les troncs des hêtres et des chênes

S'élançant fièrement au-dessus de ces lieux

Et la bonne santé des érables, des frênes

De l'arbre en devenir aux rameaux ambitieux

 

J'imagine le calme au cœur d'une clairière

Où se glissent discrets les rayons du soleil

Je vois le doux zéphyr soulevant la poussière

Dans les petits sentiers assoupis de sommeil

 

Voici un sanglier, un sujet solitaire

Il connait bien l'endroit qui regorge de glands

Une biche et son faon ont quitté leur repaire

Pour une promenade en ce jour de beau temps

 

J'écoute les oiseaux chanter la sérénade

Le charmant gazouillis des rus et des ruisseaux

Je surprends le renard qui s'en va en balade

Sous le regard inquiet des geais et des corbeaux

 

Je distingue dans l'ombre une forme fluide

Au corps évanescent, aux longs cheveux dorés

C'est, je la reconnais, une jolie sylphide

Qui cherche une fontaine afin de s'y baigner

 

 

 



25/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres