Motsetphotos

Motsetphotos

La Couturière

La Couturière

 

Elle était dame couturière

Au sein d’une grande maison

De ce métier elle était fière

Elle en parlait avec passion

 

C’était l’amie de ma grand-mère

Et souvent nous la recevions

Très souriante et sans manières

Elle m’apportait des bonbons

 

Toujours bien mise et élégante

J’adorais sentir son parfum

J’attendais qu’elle se dégante

Et me caresse de la main

 

Elle avait habillé des reines

Des vedettes de cinéma

Avait créé des robes à traînes

Pour les mariées du gotha

 

Elle avait épousé un comte

Mais il était désargenté

Et ne supportant pas la honte

Dans un étang il s’est jeté

 

Avait-elle eu des aventures

Avec d’infidèles maris 

Amateurs de haute couture

Qui ne regardaient pas aux prix

 

Cette femme dans ma mémoire

Reste un épisode charmant

J’aurais aimé dans son histoire

Etre pour un jour son amant

 

 

 



23/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres