Motsetphotos

Motsetphotos

La cité fantôme

La cité fantôme

 

La cité oubliée dans ses dunes de sable,

Gémit sous le grand vent qui souffle du désert,

Plus une âme n’y vit et seul rôde le diable

Qui trouve en ces lieux la chaleur de l’enfer

 

Maisons d’ocre rouge aux ouvertures discrètes

La vie vous animait, vous devenez tombeaux

Dans vos pièces d’accueil et vos chambres secrètes

Brûlaient pendant longtemps d’admirables flambeaux

 

J’entends encore au loin les chants crépusculaires

Les appels des mamans et les cris des enfants

Je vois sur les remparts les anciens sanctuaires

Où s’en venaient prier des vieillards tremblotants

 

Les arbres rabougris qu’affectionnaient les chèvres

Ont disparu aussi de l’environnement

Les eaux fraîches du puits dont j’humectais mes lèvres

Sont enfouies à jamais sous un éboulement

 

Adieu cité perdue, je te garde en mémoire

Ton hospitalité, ton accueil chaleureux

Tes femmes, tes bergers qui m’ont donné à boire

Tes gamins turbulents qui me semblaient heureux

 



13/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres