Motsetphotos

Motsetphotos

Je suis ruisseau

Je suis ruisseau

 

Je vais me comparant au ruisseau indomptable,

Je grignote mes bords, érode les galets.

Je coule avec fureur ou je suis raisonnable,

Au gré de mes humeurs, de mes désirs secrets.

 

Quand je suis transparent, je découvre mon âme,

Mais c’est l’opacité quand je deviens torrent,

Je ne supporte pas le mensonge et l’infâme,

Mes eaux en tourbillon remontent le courant.

 

J’aime quand les oiseaux s’abreuvent à l’onde claire,

Quand les arbres me font une ombre salutaire,

Quand les roseaux s’agitent au gré d’un doux zéphyr.

 

J’aime par-dessus tout quand ma jolie naïade,

Vient m’offrir sa douceur, satisfaire un désir,

L’accueillant dans mon lit, nous partons en balade.

 



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres