Motsetphotos

Motsetphotos

J'aime les nuits d'hiver

J’aime les nuits d’hiver

 

J’aime les nuits d’hiver muettes et tranquilles,

Quand la lune apparait dans toute sa rondeur,

Quand les arbres du parc sont figés, immobiles,

Que le vent a perdu sa force, son ardeur.

 

Les jardins endormis doucement se reposent,

Attendant le retour du soleil, du beau temps,

Les vergers engourdis déjà se prédisposent

A ouvrir leurs bourgeons au retour du printemps.

 

J’aime les nuits d’hiver, j’apprécie leur silence,

La nature a besoin de ce relâchement,

Avant de retrouver aux beaux jours l’opulence,

Ses fleurs et ses couleurs, l’épanouissement.

 

 



19/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres